Les Perroquets bourrés Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Je me demande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Perroquets bourrés Index du Forum -> La taverne...hip! -> Blablatage...
Camille
membres perroquets

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 19:53 (2008)    Sujet du message: Je me demande Répondre en citant

Bonjour,

Je me demande si nous devrions ouvrir nos portes a d'autre membre et si oui qu'elle en serait la méthode de faire?

Je propose de mon coté de jetter un oeuil sur les gens, qui s'éxpriment en francais, et qui sont de faible niveau.  Je croit que c'est de nouvelles personnes que nous avons besoin, pas de joueur d'expérience.  Je propose que si des gens sont intéressé, qu'ils doivent venir obligatoirement sur le forum dans la section recrutage et parler un peu d'eux.  Ensuite nous pourrons en parler et choisir qui sera accepté ou non.  Mais ca nous prendrais un texte sur les Perroquets et ce que ca implique de faire partie de cette guilde.  Nous allons voir plus de nouveaux joueurs bientot, avec les 2 semaines de jeux gratuits et la publicité que FLS veut faire.  Alors qu'en pensez vous?  Moi de mon coté j'attend toujours le retour de certain ancien de l'Oeil du Kraken, mais AoC et Warhammer ont certainement du les attirer.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 19:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Zapan
Capitaine du bord

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 21:09 (2008)    Sujet du message: Je me demande Répondre en citant

je suis d'accord sur le principe, mais ma limite de recrutement est tout de même au alentour du lvl 20. et bien sur que la personne soit motivé et interessante !

Angel Camargue
membres perroquets

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 21:59 (2008)    Sujet du message: Je me demande Répondre en citant

Faut-voir, cette limite à 20 est largement au-dessus du niveau que peut acquérir un essai gratuit de 15 jours, donc les petits qui font les test se retrouvent systématiquement rejetés de la communauté. Ce qui peut être dommage au sens où le fait d'être intégré dans une communauté, peut être une motivation supplémentaire pour ceux qui hésiteraient à se lancer dans l'aventure au terme de leur période d'essai. C'est mon avis, maintenant c'est sur, cela sera une contrainte supplémentaire dans la gestion des membres...

Quand le goeland a pied, il est temps de virer.

Zapan
Capitaine du bord

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 23:29 (2008)    Sujet du message: Je me demande Répondre en citant

Angel, mon soucis majeur est de faire en sorte que nous acceuillons des membres actif et motivé dans la societe, pas des gens qui sont en periode de test et qui voudront seulement que l'on leur fournisse des bateaux pour pex et apres allez vers d'autre societe une fois qu'il se seront fait des relations ailleurs ...je suis ok alors pour faire entrer des lvl 15 moins ds la societe, mais il est inutile qu'il me demande des bateaux avt que je sois sur que ces des gens qui s'impliqueront dans l'avenir de la societe.

Maitre Rej
membres perroquets

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 01:25 (2008)    Sujet du message: Je me demande Répondre en citant

C'est en effet une question délicate. Je suis d'accord avec Camille que la pub qui sera faite et la facilité donnée pour "tester le jeu" devrait attirer plusieurs nouveaux joueurs et en même temps je suis d'accord avec Angel pour dire qu'un niveau 20 en 2 semaines est une chose quasi impensable pour un "vrai" nouveau joueur. Cependant Zap a tout à fait raison quand il dit que certains des nouveaux pourraient quitter rapidement pour d'autres sociétés, on a tous vus cela. je pense qu'un compromis acceptable serait de fixer une durée minimale aux nouveaux membres - et la-dedans je m'inclus et j'inclus Mam- proportionelle au niveau du membre (en fait au niveau du bateau à fournir) un minimum de 1 mois pour un nouveau membre - 15 jours gratuits et 15 jours comme membres de FLS- avant un premier bateau de niveau 25 plus ou moins, un mois de plus pour un niveau 40 et AU MOINS un autre mois pour penser a mettre en production un bateau qui exige des tas, plus pour des 2nd et 1er rangs. Une exception pourrait être faite si le joueur, en plus de sa participation normale, fait une contribution significative (on pourrait discuter de ce que représentairait une contribution significative pour des .. disons 3 tas et plus)  pour son bateau.

C'est mon opinion et comme Mam l'a déjà écrit : On est ouvert a vos commentaires si vous payez l'cognac Mr. Green

Réjean Lemay, corsaire
Gabriel d'Orléans, officier de la marine royale

GLADIUS ET LABORE VALERO

Camille
membres perroquets

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 01:38 (2008)    Sujet du message: Je me demande Répondre en citant

Je crois moi aussi que l'on pourrais recruter des gens, mais indiquer clairement que la société donne les navires au membre qui ont de l'ancienneté ou encore qui sont actif coté commerce.  Donc les nouveaux seront aider par les vieux, mais on va fournir des trucs au moment ou la personne a prouvé être sérieuse.  REste a établir les regles.

Fantastik Mam
membres perroquets

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 22:58 (2008)    Sujet du message: Je me demande Répondre en citant

Je crois aussi que de nouveaux joueurs (vraiment nouveaux) apporterais une partie de ce renouveau nécessaire selon Zapan.  Par contre, les bateaux gratuits et trop de facilités n'aideraient en rien de nouveaux joueurs.  Les bateaux sont en partie fournis par le jeu et les suivants ne sont pas trop difficile a se procurer. Les bateaux fournis par la société, je n'en ferais pas la publicité et à mon avis, les membres devraient avoir à les mériter (niveaux, temps écoulé, participation à l'économie interne...comme je ne sais pas quelles sont en ce moment les balises, c'est difficile de les discuter).

Quelques bons prix, des conseils et de la patience, et une chouette ambiance, c'est je crois ce dont les nouveaux joueurs ont besoin pour adopter, la société et le jeu.

Zapan
Capitaine du bord

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 01:26 (2008)    Sujet du message: Je me demande Répondre en citant

personnellement, si un membre s'implique dans la production de la societe et est regulier sur les livraisons que je lui demande, il n'y a aucune raison que je le limite sur les bateaux qu'il me demande

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57 (2018)    Sujet du message: Je me demande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Perroquets bourrés Index du Forum -> La taverne...hip! -> Blablatage... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation